Les annonces ainsi conçues sont le plus souvent contextuelles, mais d’autres formules sont proposées ainsi que plusieurs types d’annonces à savoir :
- Adsense pour les recherches
- Adsense pour les flux
- Adsense pour les domaines
- Adsense pour les pages de contenu mobile
Comment ça marche Adsense ?
Si vous choisissez d’utiliser Google AdSense, celui-ci diffusera des annonces textuelles et illustrées en rapport avec votre site web ainsi que son contenu. Dès lors que vous ajoutez un champ de recherche Google à votre site, Google AdSense présente automatiquement des annonces textuelles ciblées sur les pages de résultats obtenues grâce aux recherches effectuées sur votre site.Le processus est « très simple », les annonces proviennent des campagnes Adwords. Ainsi une campagne publicitaire est faite par un compte pour une ou plusieurs annonces. Après avoir définit une liste de mots-clés ou groupes de mots-clé, le client verra les annonces apparaître dans les pages déterminées à l’avance par ces derniers.
Il est également possible d’allouer différents coûts au clic par mot-clé. C’est-à-dire que les annonceurs sont donc en compétition pour voir apparaître leur message en premier. Plus les montants sont élevés, plus le message publicitaire sera affiché et meilleure en sera sa position.
Les limites de Google AdSense
Utilisant la technologie Javascript, les annonces sur Google AdSense ne s’affichent pas quand celui-ci est désactivé sur le navigateur de l’internaute. Il existe également des systèmes qui bloquent les publicités tel les extensions pour navigateur ou des logiciels spécifiques.En outre, la loi l’interdit mais la proportion de clics sur les publicités par des robots est devenue très importante. Il existe en effet des logiciels à télécharger permettant d’automatiser les clics. Ce qui représente une menace pour la publicité dont le paiement dépend du nombre de clics.
Quoi qu’il en soit, Google AdSense est sans nul doute l’un des outils de monétisation les plus utilisés dans le monde du blogging, par habitude, par réflexe ou tout simplement parce qu’on le voit un peu partout.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire