Pages

mercredi 13 juillet 2011

Annonces contextuelles

   Contrairement à d'autres services d'annonces contextuelles, AdSense ne se base pas sur un seul mot, mais sur plusieurs et cherche à trouver le point commun entre eux pour déterminer le sens du contenu d'un texte.
Par exemple, imaginons que le robot d'AdSense, Mediapartner, veuille analyser le contenu suivant :
Python vous permettra facilement de développer des applications multi-plateformes.
Mediapartner va détecter les expressions principales que sont Python, développer, et applications multiplate-formes, pour lesquels il déterminera avec quels domaines ils sont en rapport :
Dans cet exemple le point commun est l'appartenance au domaine de l'informatique, et donc l'analyse se refera en sens inverse, ce qui permettra à AdSense d'associer ici Python à langage informatique et donc de retenir les annonces liées au langage de programmation Python. C'est si les mots-clés ont plusieurs points communs qu'AdSense ne saura pas quel sujet sélectionner, et il affichera donc des annonces à partir d'un sujet plus général, pouvant attirer le plus d'internautes.
Les webmasters qui fournissent un espace publicitaire aux annonceurs, par l'intermédiaire de Google, peuvent percevoir, soit un revenu pour mille impressions de page, soit un revenu pour chaque clic d'un visiteur du site sur une annonce. Le revenu au clic dépend du montant que l'annonceur est prêt à donner pour cela, défini évidemment au moment où il fournit l'annonce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire